Yara s’associe à 365FarmNet

Yara Plan disponible dans 365FarmNet à partir de décembre 2017 en Allemagne

  • 365FarmNet ouvre une collaboration avec des experts en engrais dans le domaine de la planification d’engrais et de l’élaboration de bilans

  • Les agriculteurs allemands pourront utiliser Yara Plan en toute simplicité au travers de leur compte 365FarmNet

  • Documents de conditionnalité de la nouvelle réglementation allemande DüVo faciles à remplir

  • Ne saisissez vos données qu’une seule fois – Planification d’engrais en un seul clic

365FarmNet et Yara annoncent leur coopération lors de l’Agritechnica 2017. À partir de décembre 2017, les agriculteurs allemands pourront organiser leur planification d’engrais grâce à Yara Plan directement dans 365FarmNet, et cet outil sera disponible dans d’autres pays à partir de 2018. Cette coopération est une étape importante dans la mise à disposition d’un système complet de gestion numérique d’exploitation pour tous les agriculteurs, quels que soient le type ou la taille de leur exploitation.

Yara Plan, dans 365FarmNet, permet de saisir de manière simple et pratique la planification d’engrais, et ce module est embarqué dans l’ensemble du système de gestion d’exploitation. Les agriculteurs peuvent ainsi gagner un temps précieux et être assurés de ce que les documents de conditionnalité respectent la réglementation allemande sur les fertilisants.

Yara Plan a été récemment mis à jour et est désormais disponible sur la plateforme en ligne MyYara.de. L’application comprend le bilan champ/étable. Le bilan des flux de matières sera complété d’ici décembre 2017. À partir du début du mois de décembre 2017, Yara Plan sera également intégré en tant que module de planification d’engrais sur la plateforme de gestion d’exploitation 365FarmNet. Grâce à ce module, les agriculteurs peuvent calculer le besoin maximal en engrais azotés selon la réglementation allemande sur les engrais, ainsi que les besoins en engrais pour les nutriments phosphore, potassium, magnésium et calcaire. Ces calculs prennent en compte les prescriptions du service officiel régional de conseil.

Dans 365FarmNet, les agriculteurs ne doivent saisir qu’une seule fois les données concernant leur exploitation (parcelles, programmation de variétés, engrais et produits phytosanitaires, collaborateurs, machines, etc.), ce qui permet donc d’éviter les saisies multiples et les vérifications de données chronophages. Après activation du module Yara Plan, les utilisateurs de 365FarmNet peuvent échanger des données importantes (parcelles, variétés, exploitation) avec la plateforme en ligne MyYara. Grâce à cette synchronisation, les modifications dans 365FarmNet, concernant par exemple la planification de rotation des cultures, sont ainsi disponibles directement dans Yara Plan.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet à l’adresse : www.365farmnet.com
Vous trouverez plus d’informations au sujet de Yara à l’adresse : http://www.yaraplan.de
Nombre de caractères : 2 941, espaces compris