Des systèmes intelligents communiquent sur une plateforme

ADAPT Framework relie les données de Topcon et 365FarmNet

  • Le nouvel outil Framework d'ADAPT permet pour la première fois la communication entre différents systèmes

  • Grâce à ADAPT, saisissez et retravaillez les tâches des terminaux Topcon directement dans 365FarmNet.

  • Possibilité d'échanger et de traiter les données dans 365FarmNet à partir du 1er trimestre 2018


365FarmNet et Topcon ont annoncés leur coopération lors de l'Agritechnica 2017. À partir du 1er trimestre 2018, les données des terminaux TopCon pourront être saisies et traitées en toute simplicité dans 365FarmNet. La coopération entre 365FarmNet et Topcon représente l'une des premières applications de l'innovation Framework d'ADAPT (Agricultural Data Application Programming Toolkit) par AgGateway. ADAPT permet la communication de systèmes provenant d'entreprises différentes.

Une gestion en toute simplicité des opérations tâches de machines des terminaux TopCon
Pour les agriculteurs qui utilisent 365FarmNet pour gérer leur exploitation, cette coopération est synonyme d'amélioration significative de l'automatisation et de la sécurité concernant la saisie de données, leur analyse et la documentation. Avec l'introduction du nouveau système d'échange de données, le traitement des opérations de machines par les terminaux de TopCon est rendu plus simple et plus sûr dans 365FarmNet : les opérations sont envoyées directement à la liste d’enregistrement et peuvent être modifiées ou programmées sans difficultés. Cette coopération est une étape supplémentaire dans l'automatisation de la documentation pour les exploitations agricoles, et elle facilite considérablement le suivi des enregistrements lié à l’écoconditionnalité.

ADAPT – Les systèmes échangent parlent les uns avec les autres
Cette coopération a une signification particulière pour 365FarmNet, car c'est la première fois qu'est utilisé un système novateur de transfert et de traitement des données. L'ADAPT Framework est une initiative du consortium d'entreprises agricole AgGateway dont 365FarmNet et Topcon sont également membres. L'objectif de cette initiative est de faire en sorte que les systèmes informatiques ou logiciels d'entreprises différentes du secteur agricole puissent communiquer plus facilement entre eux. Les systèmes apprennent pratiquement à parler une langue commune. 365FarmNet et TopCon vont poursuivre leur coopération à l'avenir. Cette coopération contribuera à faire émerger d'autres collaborations et interfaces de données – dans le but de mettre à disposition des agriculteurs partout en Europe une plateforme de gestion pour l'ensemble de leur parc de machines.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet à l'adresse : www.365farmnet.com
Pour plus d'informations sur ADAPT : https://adaptframework.org
Pour plus d'informations sur AgGateway : www.aggateway.org
Nombre de caractères : 2 858, espaces compris