365FarmNet élargit et améliore la saisie de données

Cultiver et documenter simultanément

  • La documentation numérique est désormais encore plus simple, plus rapide et plus sûre

  • Engrais, phytosanitaires, récolte, semis : saisissez toutes vos données de planification dans 365FarmNet et vérifiez-les en un clin d’œil

  • Vous pouvez saisir différents formats de données de manière centralisée

  • Vous pouvez justifier sans problème toutes vos mesures en cas de vérification de la conditionnalité

Les agriculteurs n’ont pas d’heures fixes de travail, ils sont soumis aux aléas météorologiques et aux périodes de végétation. C’est ainsi que de nombreuses activités sont effectuées en même temps ou successivement, sur différentes parcelles, avec différentes machines ou divers moyens, en partie aussi par d’autres employés. Chaque année de récolte est différente et ne peut être standardisée. En outre, les agriculteurs sont confrontés à une augmentation des exigences de documentation. La Politique agraire commune de l’UE (PAC) leur impose de strictes obligations de justification : la conditionnalité. Ainsi, les agriculteurs ont besoin d’un outil simple et efficace qui leur permette de documenter de manière fiable leurs activités, telles que l’épandage d’engrais : quel produit a été utilisé, où, quand, et qui l’a épandé. Grâce à 365FarmNet, l’agriculteur peut documenter directement pendant l’activité, en toute simplicité et de manière fiable : il suffit d’aller dans le champ et de vérifier et valider la planification correspondante dans 365FarmNet, et voilà les obligations de justification remplies. Grâce à la documentation automatisée de 365FarmNet, l’agriculteur peut aussi justifier sans problèmes l’ensemble des activités et lever toute incertitude.


Une entrée centrale pour l’ensemble des données

La documentation fiable, simple et efficace est l’une des exigences clés des agriculteurs, à qui le passage au numérique pose d’ailleurs des défis complexes en termes de technique et de réglementation – des défis qui par ailleurs ne cessent d’évoluer. C’est pourquoi la fonction de documentation de 365FarmNet ne cesse d’être élargie et optimisée grâce aux nouvelles technologies. Un nouvel obstacle vient tout juste d’être franchi : toutes les données qui arrivent sous différents formats depuis divers appareils et machines, comme les applications, les terminaux ou les 365ActiveBoxes, sont maintenant envoyées à une seule zone centrale de réception. Ici, l’agriculteur peut les vérifier, les modifier si nécessaire, puis les valider. Ainsi, au lieu d’écrire les activités, il suffit désormais de cliquer. 


Stock de données de grande valeur et évitement des erreurs de saisie

La saisie automatisée de données dans 365FarmNet au sein d’une interface centrale permet de créer un stock de données valides d’une grande valeur, avec des informations complètes et correctes. Cela est rendu possible grâce à une documentation sûre et facile des activités. Les sources d’erreur sont décelées et affichées, elles peuvent être corrigées et enregistrées. Si, par exemple, dans le cas d’une planification de traitement phytosanitaire, le produit vient à manquer, le système décèle que les données sont incomplètes et avertit l’utilisateur, qui peut alors intervenir.


Évitement des pertes d’informations et fiabilité de la documentation
Un avantage incontestable de la fonction élargie de documentation automatisée de 365FarmNet réside dans le fait que toutes les machines et toutes les activités peuvent y être saisies. Il est possible de saisir des données provenant de différentes sources :

  • 365Crop App : les agriculteurs et les collaborateurs peuvent planifier sur leur smartphone directement depuis le champ.
  • ISO XML USB : par ex. Müller Elektronik, Kverneland, Tellus, CLAAS
  • ISO XML en ligne : par ex. Fendt, CLAAS APDI
  • 365Active : Les machines et les appareils peuvent être saisis dans l’application 365Active indépendamment du fabricant et de leur ancienneté.

Cette saisie automatisée des activités entraîne inévitablement un évitement des pertes d’informations, permettant ainsi une documentation fiable et sûre pour les agriculteurs.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet à l’adresse : www.365farmnet.com
Vous trouverez plus d’informations au sujet de 365Active à l’adresse : www.365farmnet.com/produkt/365active-system/