Gestion des prairies

Des fourrages de qualité : la clé du succès

L'identification et la correction des zones à faible rendement de vos prairies permettent à long terme d'augmenter  la quantité et la qualité des fourrages. Par exemple, le risque de butyriques dans le lait causé par une forte proportion de terre dans l'ensilage d'herbe peut être minimisé.

La conservation de l'ensilage d'herbe sera ainsi garantie si ce dernier est fait dans de bonnes conditions climatiques. Il est également important de protéger vos prairies en minimisant le nombre de passage.  D‘autre part, il est parfois difficile d'obtenir une estimation assez précise des quantités totales récoltées par parcelle.

365FarmNet met à votre disposition plusieurs modules pouvant vous aider dans la gestion de vos prairies - à utiliser individuellement ou en combinaison.

Les modules de 365FarmNet
(peuvent être utilisés individuellement) :

Le module 365FarmNet

CLAAS Crop View

Le module Crop View de CLAAS facilite le suivi du développement de la végétation dans les prairies. Les images satellites, qui sont mises à jour plusieurs fois par semaine (si le ciel est dégagé), montrent les différences de végétation intra-parcellaire. En comparant vos parcelles, vous pouvez, par exemple, les classer en fonction de leur indice de végétation. Il est ainsi plus facile de déterminer l'ordre de récolte.

De plus, à l'aide de la carte de végétation les zones à faible rendement peuvent être facilement identifiées. A partir de ces données actuelles ou historiques, vous pouvez créer des cartes de modulation afin d‘effectuer un nouveau semis et/ou réaliser un apport d'engrais localisé.

Le module 365FarmNet

Planification d‘itinéraire LACOS

Les parcelles rectangulaires sont rares. De plus, il y a souvent des obstacles dans les parcelles, comme par ex. des arbres. Le module 365FarmNet LACOS vous permet de calculer l'itinéraire optimal de travail de votre parcelle en fonction de sa forme géométrique. Les obstacles sont également pris en compte. Avec une bonne planification de vos chantiers, vous évitez les passages superflus et limitez la compaction du sol.

Cela vous permettra également de limiter vos charges opérationnelles (temps de travail, diesel ...).

Maintenant faites des économies avec le module d'optimisation d'itinéraire LACOS...

Le module 365FarmNet

Système 365Active

Lors de la récolte de vos fourrages, le système 365Active vous aide à enregistrer vos information de manière transparente, continue et automatique.

Les volumes récoltés sont stockés dans votre compte 365FarmNet. Lors de la récolte, le système 365Active peut être utilisé pour enregistrer le nombre de trajets ou d'opérations de chargement et de déchargement.

Cela permet d'avoir des informations sur la quantité totale récoltée et le rendement par hectare. L'enregistrement de vos activités de récolte de fourrage pourront également être générés automatiquement. Vous pourrez les retrouver à tout moment dans votre compte 365FarmNet.