Connect

Connect 365FarmNet met au point un système innovant pour mettre en réseau agriculteurs et entreprises

  • Connect offre des solutions techniques pour la mise en réseau de données provenant de machines, de prestataires agricoles et des capteurs sur une seule plateforme
  • Les partenaires peuvent offrir leurs services et leurs systèmes encore plus facilement qu'avant sur 365FarmNet
  • Les agriculteurs peuvent gérer toutes les applications numériques sur une seule plateforme

365FarmNet a été créé avec la volonté de donner à tous les agriculteurs un outil numérique de gestion de l'ensemble de leur exploitation, quels qu'en soient la taille ou le type et indépendamment des fabricants. Afin de répondre à toutes les exigences des agriculteurs, nous devons être en mesure de relier l'ensemble des partenaires de manière simple sur 365FarmNet. Une mise en réseau complète pour toute l'exploitation exige une solution technique innovante, mais ne doit pas pour autant être un coût supplémentaire pour l'agriculteur.

C'est pourquoi 365FarmNet a mis au point Connect. Connect est un système intelligent de transfert de données et de mise en réseau, grâce auquel les entreprises agricoles peuvent proposer aux agriculteurs des fonctionnalités et des services au sein d'un seul système sur 365FarmNet. De cette manière, les entreprises proposent des prestations de services, et les agriculteurs commandent des fonctionnalités correspondant à leurs besoins. L'avantage pour l'entreprise réside dans le fait qu'elle peut atteindre de nombreux agriculteurs utilisateurs de solutions numériques au travers de 365FarmNet. Les agriculteurs tirent avantage d'une offre importante de fonctions dans un seul système. Les données d'exploitation ne doivent être saisies qu'une seule fois, et les agriculteurs n'utilisent et ne paient que ce dont ils ont véritablement besoin pour la gestion de leur exploitation.

Connect offre des solutions pour la mise en réseau de données et de fonctionnalités fonctions, et ce, de trois manières différentes : Connect Machines (p. ex. ISO-XML, ADAPT), Connect Digital Services (Open API) et Connect Sensors (IoT – Internet of Things-Plattform). Connect Machines relie les fabricants de machines aux outils agricoles, aux terminaux ainsi qu'aux équipements d'élevage bovin, comme les robots de traite. Connect Digital Services relie les fournisseurs de prestations de services agricoles, dans les domaines de la météo, de l'agriculture de précision (satellites, cartographie …), de la gestion des intrants ou de l’économie agricole. La plateforme IoT de 365FarmNet permet également de relier de manière intelligente les fabricants de capteurs.

L'intégration des partenaires par Connect est très facile : les entreprises peuvent insérer leur propre interface d'utilisateur (IU) dans 365FarmNet et, en accord avec l'agriculteur, utiliser les données de l'exploitation pertinentes pour la prestation de service. Parmi les intégrations de partenaires, on trouve par exemple le module Crop View de CLAAS. Lorsqu'un agriculteur commande ce module, Crop View livre immédiatement des images satellite par le biais de la mise en réseau des données de l'exploitation. De plus, en se basant sur la planification de cultures mise à disposition par l'agriculteur sur 365FarmNet, l'application affiche des cartes précises de biomasse représentant les variétés en question ainsi que des cartes d'application. Les applications des partenaires ne reçoivent que les paramètres nécessaires au module et toujours avec l'accord de l'utilisateur de 365FarmNet.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet à l'adresse : www.365farmnet.com
Nombre de caractères : 3.929, espaces compris