Commercialisation des céréales

Prenez le contrôle sur la commercialisation
de vos céréales !

Des variations de marché ? - Maximiser vos bénéfices futur dès aujourd'hui.
Le prix des céréales est soumis à de fortes fluctuations. Mêmes des paramètres minimes peuvent avoir des effets conséquents à court terme sur les prix marchés. Cela peut être perturbant lorsqu'il s'agit de déterminer le meilleur moment pour vendre ses céréales.

  • Quel prix vais-je pouvoir réellement vendre mes céréales ?
  • Est-il plus pertinent de vendre au même moment une partie ou la totalité de sa récolte ?
  • Faut-il assurer son prix sur le marché à terme ?

Et ce ne sont qu'une partie des questions que vous vous posez en tant qu'agriculteur.

365FarmNet Commercialisation des céréales

365FarmNet peut vous accompagner afin de répondre à ces questions par vous-même. Grâce au module SAATBAU Profit Manager vous pourrez estimer le bénéfice par hectare lié à la vente de vos céréales.

Vous pourrez également en quelques étapes simuler l'impact de la variation du marché sur vos revenus ou bénéfice. Une simulation "et si?" vous permet également de visualiser plusieurs scénarios. Par exemple si l'on attend que le marché physique baisse plus fortement que le marché à terme, la vente du stock de céréale ou en pré-contrat peut être une possibilité pour limiter le risque .

Analyse „et si ?“

Analyse „et si ?“

Les éléments saisis dans votre compte 365FarmNet peuvent être valorisés n'importe où et à tout moment. Cela vous permet d'être encore plus réactif aux fluctuations à court terme et ainsi maximiser vos profits.